dimanche 11 octobre 2009

Les patients obèses devront attendre plus longtemps pour une greffe de reins

Les patients obèses qui ont besoin de greffes de rein attendre près de deux ans de plus que les patients non obèses pour les reins provenant de donneurs décédés, selon une analyse de plus de 132.000 personnes se sont inscrites sur le réseau de United for Organ Sharing liste qui permet de suivre tous les patients transplantés rénaux aux Etats-Unis

Les patients ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40 (environ 230 livres pour une 5'4 "personne) ont attendu une période médiane de 59 mois pour une greffe, alors que ceux de la fourchette de poids normal (IMC inférieur à 25) en moyenne de 39 mois d'attente heure. Personnes obèses morbides ont également été 44% moins susceptibles que les patients non obèses pour obtenir des greffes, selon les résultats publiés en ligne dans le Journal de la Société américaine de néphrologie aujourd'hui.

Ce retard pour les patients en surpoids a été significative, même après avoir écarté d'autres facteurs qui font généralement partie de l'équation de la greffe, telles que la longueur de temps sur la liste d'attente et groupe sanguin. Le lien poids persisté même lorsque des facteurs qui ne sont pas censés être pris en compte dans l'admissibilité de transplantation mais que mai soit dans le monde réel, comme l'ethnicité et l'état diabétique, ont également été contrôlé car, dit Dorry Segev, un spécialiste de la transplantation à Johns Hopkins.

Le poids corporel n'est pas censé être une considération car les recherches démontrent que les patients obèses ne bénéficient d'avoir une greffe de rein, Segev raconte le Blog de la Santé.

Alors pourquoi attendre plus longtemps pour le peuple le plus lourd? Extrêmement patients en surpoids mai sera demandé de perdre du poids avant la procédure peut être menée de façon sécuritaire et mai tout simplement besoin de temps pour ce faire, Kenneth Andreoni, un chirurgien de transplantation à l'Université de Caroline du Nord École de médecine et vice-président du UNOS greffe de rein, qui n'a pas participé à l'étude, raconte le Blog de la Santé.

Mais Segev soulève une autre explication pour ces résultats provocateur: biais subtile contre les patients en surpoids. "Ce qui arrive est que, lorsque les organes sont offertes, il ya une chaîne de décisions qui sont prises quant à savoir si un organe est approprié pour un patient donné. C'est là un préjugé inconscient qui pouvaient se poser, dit-il.

Il avertit qu'il est probable partialité involontaire et que plus de recherches doivent être menées pour mieux comprendre le phénomène. Jugement clinique des médecins sont difficiles à capter avec une grande base de données de ce genre, dit-il, et souscrit Andreoni.

Argent pourrait être une question connexe, dit Segev, parce que les individus obèses ont tendance à avoir plus de problèmes médicaux et à leur chirurgie et soins post-opératoires prendre plus de temps que la normale chez les patients de poids, mais le remboursement de la procédure n'est pas fondée sur la complexité du cas.

Aucun commentaire:

Actualités vidéo maigrir et mincir