samedi 24 septembre 2011

Apport de yogourt maigre chez les femmes enceintes peut augmenter le risque de l' enfant de développer de l'asthme et la rhinite allergique

L'alimentation de la femme enceinte est importante et il semble que manger du yaourt maigre chez les femmes enceintes peut augmenter le risque de l' enfant de développer de l'asthme et la rhinite allergique (rhume des foins), selon de récentes découvertes.

L'étude sera présentée à la European Respiratory Society (ERS) Congrès annuel à Amsterdam le 25 septembre 2011.

L'étude visait à déterminer si les acides gras trouvés dans les produits laitiers pourrait protéger contre le développement des maladies allergiques chez les enfants.

Les chercheurs ont évalué le lait et produits laitier apport pendant la grossesse et surveillé la prévalence de l'asthme et la rhinite allergique à l'aide de questionnaires et les registres de la cohorte de naissance nationale danoise.

Les résultats ont montré que la consommation de lait pendant la grossesse n'était pas associée à un risque accru de développer de l'asthme, et il a effectivement protégé contre le développement de l'asthme. Cependant, les femmes qui mangeaient yogourt faible en gras avec fruit, une fois par jour étaient 1,6 - fois plus susceptibles d'avoir des enfants qui ont développé l'asthme par âge 7, comparé avec les enfants des femmes qui ont déclaré aucun apport. Ils sont également plus susceptibles d'avoir la rhinite allergique et d'afficher les symptômes de l'asthme actuel.

Les chercheurs suggèrent que les aliments maigres liés à des éléments nutritifs dans le yaourt peuvent jouer un rôle dans l'augmentation de ce risque. Ils cherchent également que la possibilité d'un apport faible en graisses dans l'apport d'un yaourt peut servir de marqueur pour d'autres facteurs alimentaires et le mode de vie.

Ekaterina Maslova, auteur principal de la Harvard School of Public Health, qui a travaillé avec des données au Centre pour la programmation fœtale à Statens Serum Institut, a déclaré: « c'est la première étude de ce genre de lier l'apport d'un yogourt maigre gras pendant la grossesse et un risque accru d'asthme et de la fièvre des foins chez les enfants.

Cela pourrait être due à un certain nombre de raisons et nous enquêterons davantage si cela est lié à certains éléments nutritifs ou si les personnes qui mangeaient régulièrement les yaourts avaient un mode de vie similaire et les habitudes alimentaires qui pourraient expliquer l'augmentation du risque de l'asthme. »

On savait déjà qu'une alimentation faite d'aliment maigre n'était pas recommandé pour les enfants en bas âges (inférieur à six ans), il semblerait à présent qu'il y ai des pistes pour dire que l'alimentation en aliments maigres chez la femme enceinte ne soit pas la meilleure.

Aucun commentaire:

Actualités vidéo maigrir et mincir