dimanche 18 septembre 2011

La génétique pourrait expliquer pourquoi le calcium augmente le risque de cancer de la prostate

Une étude par les épidémiologistes Wake Forest Baptist Medical Center et collègues suggère qu'une forte consommation de calcium est une cause de cancer de la prostate chez les hommes afro-américains qui sont génétiquement bons absorbeurs du minéral calcium.

« Un apport élevé de calcium a été longtemps lié au cancer de la prostate, mais l'explication de cette observation a été difficile, a déclaré Gary g. Schwartz, Ph.d., professeur agrégé de sciences de la biologie, urologie et la santé publique du cancer à Wake Forest Baptiste et co-auteur de l'étude.
Schwartz et ses collègues de l'école de médecine de Keck à l'Université de Californie du Sud (USC) et l'Institut de prévention du Cancer de Californie a étudié 783 hommes afro-américains vivant dans les zones de San Francisco et Los Angeles, 533 dont ont été diagnostiqué un cancer de la prostate. Ils ont étudié les effets du génotype, les interactions diète-gène et apport de calcium.
L'étude est un des rares à explorer les gènes reliés à l'absorption du calcium ou d'examiner le régime alimentaire dans une grande population afro-américaine. Bien que le cancer de la prostate est plus fréquente parmi les Afro-américains que chez les blancs non hispaniques de 36 %, les données sur le lien de la diète-cancer proviennent principalement de populations de race blanche. L'équipe a ciblé un allèle génétique qui est plus fréquent chez les populations d'origine africaine que dans d'autres populations et qui est associée à la régulation de l'absorption du calcium.

Aux États-Unis, plus de 240 000 hommes sont diagnostiqués chaque année avec le cancer de la prostate et environ 33 720 meurent de cette maladie, selon le National Cancer Institute. Seul le cancer du poumon tue des hommes plus américains. Selon la Fondation du Cancer de la Prostate, il n'y a aucune stratégies éprouvées pour prévenir la maladie, mais des changements dans le régime alimentaire et le mode de vie ont montré pour réduire le risque de progression de la maladie.

L'étude, qui est maintenant disponible dans l'édition en ligne de la Journal of Bone and Mineral Research, a conclu que les hommes qui ont signalé la dose plus élevée de calcium étaient deux fois plus susceptibles d'avoir localisé et avancé de la prostate que ceux qui rapporte le plus bas. Les hommes avec un génotype associée avec l'absorption du calcium pauvres étaient 59 p. 100 moins susceptibles d'avoir reçu un diagnostic de cancer de la prostate avancé que les hommes qui étaient génétiquement les meilleurs absorbeurs de calcium. Et, chez les hommes avec apport en calcium au-dessous de la médiane, absorbeurs génétiquement pauvres présentaient un risque de 50 p. 100 ont diminué d'avoir avancé de cancer de la prostate que les meilleurs absorbeurs. Le document final doit comparaître dans le numéro imprimé de janvier 2012.

Les résultats présentent quelque peu d'une « énigme », a déclaré Sue Ann Ingles, Dr., professeur agrégé de médecine préventive à l'USC et chercheur principal de l'étude. Bien que le calcium semble augmenter le risque de cancer de la prostate, il est essentiel pour la santé des os et semble protéger contre le cancer colorectal, dit-elle.

« Il serait possible à l'avenir personnaliser la prévention à l'aide de ce type de connaissances génétiques, » Schwartz dit des résultats de la recherche. « Mais tout d'abord, nous aurons besoin de confirmer ce résultat génétique chez les hommes, d'autres races certes que c'est l'allèle qui augmente le risque de maladie, plutôt que de la possibilité que nous voyons ce résultat simplement parce que nous étudions un allèle qui est fortement associé à des hommes afro-américains. »

Il a ajouté que les résultats fournissent certains clarté concernant le lien entre le calcium et le cancer de la prostate. Contrairement à l'âge et la course, qui sont fixés des facteurs de risque de cancer de la prostate, le régime alimentaire est modifiable.

« Nous avons maintenant une meilleure compréhension du pourquoi de calcium dans le régime alimentaire peut accroître le risque de cancer de la prostate et qui est à risque », a déclaré Schwartz. « Si nos résultats sont confirmés, elle donne beaucoup mieux comprendre les causes évitables de cancer de la prostate. Donc si je sais que je suis une bonne absorption du calcium, puis-je je Soyez prudent sur mon régime et sur l'utilisation de suppléments de calcium. »

Glovioell w. Rowland, Gary G. Schwartz, Esther M. John, Sue Ann Ingles. Cancer d'admission et de la prostate de calcium chez les Afro-américains : effet de modification en vitamine d génotype de l'absorption du calcium récepteur. Journal of Bone and Mineral Research, 2011 ; DOI : 10.1002/jbmr.505

Aucun commentaire:

Actualités vidéo maigrir et mincir