mardi 20 septembre 2011

Consommer une pomme ou une poire un jour peut protéger des accidents vasculaires cérébraux AVC

Il semblerait que consommer des pommes et des poires peut protéger contre les accidents vasculaires cérébraux.

C'est la conclusion d'une étude néerlandaise publiée dans Stroke : revue de l'American Heart Association dans laquelle les chercheurs ont trouvé que manger beaucoup de fruits et légumes à la chair blanche peut les protéger contre les accidents vasculaires cérébraux.

Tandis que les études précédentes ont lié une forte consommation de fruits et légumes avec faible risque d'accident vasculaire cérébral, des chercheurs sont les premiers à examiner les associations des fruits et des légumes de couleurs aux risques d'accidents vasculaires cérébraux AVC.
La couleur de la partie comestible des fruits et légumes reflète la présence de composés phytochimiques bénéfiques comme les caroténoïdes et les flavonoïdes.

Les chercheurs ont examiné le lien entre les fruits et de légumes couleur avec 10 ans d'incidence d'AVC dans une population de 20 069 adultes, avec un âge moyen de 41. Les participants étaient exempts de maladies cardiovasculaires au début de l'étude et ont rempli un questionnaire de fréquence de 178-item alimentaire pour l'année précédente.
Fruits et légumes ont été classés en quatre groupes de couleur :
Vert, y compris les légumes feuilles sombres, choux et lettucesOrange/jaune, qui étaient surtout citrus fruits rouge/mauve, qui étaient surtout des vegetables blanc rouge, dont 55 % étaient des pommes et des poires
Au cours des 10 années de suivi, 233 critères ont été documentés. Vert, orange et jaune et rouge/pourpre des fruits et légumes n'étaient pas liés à un accident vasculaire cérébral. Cependant, le risque d'AVC était plus faible pour les personnes ayant une forte consommation de fruits blancs et de légumes par rapport aux personnes avec un faible apport de 52 p. 100.
Chaque 25 grammes par jour augmentation de fruits blancs et consommation de légumes a été associée à un risque plus faible de 9 pour cent des accidents vasculaires cérébraux. Une pomme moyenne est de 120 grammes.

« Pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux, il peut être utile consommer des quantités considérables de fruits blancs et de légumes, » a déclaré Linda M. Oude Griep, m.Sc., auteur de l'étude et chercheur post-doctoral en nutrition humaine à Uninversity de Wageningen aux Pays-Bas. « Par exemple, mange une pomme par jour est un moyen facile d'augmenter de légumes et fruits blancs.
« Toutefois, autres groupes de la couleur de légumes et fruits peuvent protéger contre d'autres maladies chroniques. Par conséquent, il reste important de consommer beaucoup de fruits et de légumes."
Pommes et les poires sont élevés en fibres alimentaires et un flavonoïde appelé quercétine. Dans l'étude, autres aliments dans la catégorie des blanche étaient des bananes, chou-fleur, chicorée et concombre.
Pommes de terre ont été classés comme un amidon.

Des recherches antérieures sur les prestations de santé préventive des fruits et légumes axée sur la valeur nutritionnelle unique et les caractéristiques, telles que la partie comestible de la plante, de couleur, de famille botanique et de sa capacité à fournir des antioxydants de la nourriture.
Les directives alimentaires fédérales de U.S. incluent l'utilisation de couleur pour attribuer la valeur nutritive. Le U.S. Preventive santé Services Taskforce recommande de sélection de légumes de chaque jour dans cinq sous-groupes : vert foncé, rouge, orange, légumineuses riches en amidon et autres légumes.
Avant que les résultats sont adoptées en pratique tous les jours, les conclusions doivent être confirmées par des recherches supplémentaires, Oude Griep dit. « Il peut être trop tôt pour les médecins conseiller les patients à changer leurs habitudes alimentaires basés sur ces constatations initiales, » dit-elle.
Un accompagnement éditorial notes que les conclusions devraient être interprétées avec prudence car les questionnaires sur la fréquence alimentaire peuvent ne pas être fiables.

En outre, « la réduction observée de risque d'accident vasculaire cérébral pourrait encore être due à un mode de vie généralement plus sain des personnes qui consomment une alimentation riche en fruits et légumes, » écrit Heike Wersching, M.D., m.Sc., de l'Institut d'épidémiologie et de médecine sociale de l'Université de Münster, en Allemagne.

Co-auteurs de l'étude sont : W.M. Monique Verschuren, Ph.d. ; Daan Kromhout, M.P.H., Ph.d. ; Marga c. Ocké, Ph.d. ; et les révélations de Johanna M. Geleijnse, Ph.d. auteur sont sur le manuscrit.
Linda M. Oude Griep, w. M. Monique Verschuren, Daan Kromhout, Marga c. Ocké, Johanna M. Geleijnse. Couleurs de fruits et de légumes et de 10 ans Incidence des AVC. Accident vasculaire cérébral, 2011. DOI : 10.1161/STROKEAHA.110.611152

Aucun commentaire:

Actualités vidéo maigrir et mincir