jeudi 22 septembre 2011

Les mamans qui mangent le régime riche en graisses durant la grossesse « programme » les bébés à être gras

Une nouvelle recherche chez la souris indique que les bébés nés de mères qui consomment un régime riche en graisses avant et pendant la grossesse ont une masse de graisse supérieure et foies plus petits que les bébés dont les mères consomment tarif faible en gras, selon les scientifiques de l'Oregon Health Science University Doernbecher l'hôpital pour enfants.

La bonne nouvelle, le rapport de chercheurs, est que les mamans qui ont adopté un régime faible en graisses pendant la grossesse réduisent considérablement le risque de ces effets négatifs. Leurs résultats sont publiés en ligne dans la revue américaine de physiologie et endocrinologie Metabolism, une publication de la société américaine physiologiques.

Les recherches antérieures ont montré que les bébés qui reçoivent trop ou trop peu de nutrition dans l'utérus subissent des changements profonds et permanentes dans leur développement y compris les modifications dans la structure de la foie, le cerveau et le pancréas qui augmentent leur sensibilité à l'élaboration de diverses maladies plus tard dans la vie, y compris l'obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Et étant donné que près de la moitié des femmes en âge de procréer ont de l'embonpoint ou sont obèses aux États-Unis, selon les Centers for Disease Control and Prevention, il y a un besoin urgent d'informer les femmes et les praticiens de soins de santé des phases hyperphagies maternelle des dangers inhérents à la santé future de leur enfant et le risque de maladies chroniques.

« L'un des principaux résultats ici est que la progéniture sont nés avec un changement marqué dans la composition corporelle, loin de la masse maigre, vers la masse adipeuse, avant que toute exposition alimentaire chez les descendants eux-mêmes, », a déclaré le chercheur principal Stephanie M. Krasnow, Ph.d., chercheuse à l'Institut de recherche pédiatrique de Papé familiale à l'hôpital pour enfants de Doernbecher de OHSU.

Krasnow et ses collègues du laboratoire de marques de Daniel utilisé un modèle de souris pour examiner comment la consommation d'une alimentation riche en graisses durant la grossesse influence la composition chez le nouveau-né. Des souris femelles ont été nourris soit un régime faible en gras ou riche en gras pendant six mois et ont été accouplées avec des souris mâles après 4, 12 et 23 semaines. Les femelles qui avaient mangé un régime riche en gras a acquis plus de poids corporel et avaient une masse de graisse plus élevée que les femelles qui avaient mangé un régime faible en gras. Et le jour de naissance, les bébés nés de femmes ayant consomment un aliment riche en gras avaient plus de graisse corporelle, moins la masse maigre et foie plus petits que les nouveau-nés de femelles qui consomment des aliments faibles en gras.
Ces changements de la composition et de la taille ont eu lieu avant les souris femelles un régime alimentaire riche en gras sont devenus obèses, le rapport de chercheurs. Et même lorsque les femelles n'étaient pas obèses, manger avec une alimentation riche en gras pendant la grossesse a « programmé » leurs bébés à naître et à avoir une augmentation de masse grasse et foies plus petits à la naissance. Heureusement, les chercheurs ont découvert, juste pendant la grossesse la modification pour un régime faible en gras ont empêché les nourrissons de masse in utero accumulant excès de graisse et prévient aussi leur ayant foies plus petits.

« Ces résultats démontrent que changer pour un régime faible en gras pendant la grossesse réduit au minimum les effets nocifs de l'obésité maternelle sur la composition du corps du nouveau-né, réduisant potentiellement à risque de l'enfant de l'obésité et les maladies apparentées plus tard dans la vie, », a déclaré Krasnow.

L'étude a été financée par le National Institutes of Health et le Burroughs Wellcome Fund.

Aucun commentaire:

Actualités vidéo maigrir et mincir