mercredi 10 septembre 2008

Les Amish sont protégés contre l'obésité !

Les chercheurs viennent de découvrir que les Amish(comté de Lancaster, en Pennsylvanie) possédant la mutation génétique ne présentaient pas plus de risque d'être obèses que ceux qui n'en sont pas porteurs pour autant qu'ils pratiquent quotidiennement trois à quatre heures d'activité physique modérée : tel que les travaux de la vie amish, de la marche rapide, du ménage ou du jardinage.

Les membres de la communauté Amish génétiquement programmés pour devenir obèses, y échappent grâce à l'activité physique qu'ils pratiquent chaque jour et ce pendant de (très) longues heures !

Ces résultats, publiés dans le dernier numéro des Archives de médecine interne souligne le rôle important que joue l'exercice physique contre l'obésité, particulièrement chez les gens à susceptibilité génétique tel les Amish.

Environ 30% des blancs d'origine européenne seraient porteurs de cette mutation génétique entraînant l'obésité, dont les Amish, ce qui expliquerait en partie pourquoi tant de personnes sont concernées par l'obésité.

Au total, 54% des hommes et 63,7% des femmes souffraient d'un excès de poids. Parmi eux, 10,1% des hommes et 30,5% des femmes étaient obèses.

L'analyse génétique a montré que 26 mutations du gène FTO de l'obésité étaient liées à l'indice de masse corporelle (IMC) consistant à diviser la taille par le carré du poids.

Les Amish vivent comme au XIXème siècle, sauf des calèches tirées par des chevaux. Ils ne possèdent pas de machines modernes. Dans ces communautés chrétiennes, les hommes sont souvent fermiers ou charpentiers et ont donc une activité physique lourde, les femmes restent à la maison afin de s'occuper de leurs nombreux enfants.

L'étude sur les Amishs à porté sur 704 personnes. Dans ce groupe, ceux qui pratiquaient trois à quatre heures d'exercice physique modéré quotidien pesaient jusqu'à quatre kilos de moins que les moins actifs. Ce groupe "moins actif" à des habitudes de vie comparable aux Américains moyens lesquels ont une vie classique et sédentaire.

Aucun commentaire:

Actualités vidéo maigrir et mincir