vendredi 5 septembre 2008

les obèses sont plus touchés par l'asthme que les autres

Une étude américaine publiée dans le Jounal of allergy and clinical immunology de septembre révèle que les personnes obèses qui souffrent d'asthme ont cinq fois plus de chance d'être hospitalisées suite à des crises.

Les chercheurs du Kaiser permanent center for health research de Portland ont cherché à mettre en évidence le rapport entre l'asthme et l'obésité. Pour ce faire, ils ont examiné 1.113 personnes de plus de 35 ans souffrant d'asthme persistant et les ont questionné sur leur taille, leur poids, leur tabagisme, les autres maladies dont ils souffrent. Ils ont ainsi pu observé les conséquences de l'obésité sur l'évolution de leur asthme.

Les résultats montrent que après avoir ajusté ces facteurs, ils ont conclu que les personnes obèses avaient presque cinq fois plus de chances d'être hospitalisées pour leur asthme que les personnes ayant un poids dans la norme. Celles-ci sont moins nombreuses à pouvoir contrôler leurs crises, à ne pas détériorer leur vie quotidienne, elles consomment également davantage de corticostéroïdes oraux et elles ont davantage de reflux gastriques que les non-obèses souffrant d'asthme.

Aucun commentaire:

Actualités vidéo maigrir et mincir